By Sports |

Neymar absent sans autorisation 

Neymar lors d'Angers-PSG.

Neymar lors d'Angers-PSG. (Reuters)

Par J-S Grond

Suivre @JS_Grond

Publié le

Mis à jour le

Neymar a quitté Paris pour le Brésil, mercredi soir, sans l’autorisation de son entraîneur, Thomas Tuchel.

Suspendu pour le dernier match du PSG, vendredi soir contre Reims, Neymar n’a pas participé à l’ultime séance d’entraînement de la saison, jeudi. Et pour cause, selon Le Parisien, le prodige auriverde, s’il a participé au gala de la Fondation du PSG mercredi soir, s’est depuis envolé pour le Brésil. Or Thomas Tuchel ne lui a pas donné l’autorisation de s’absenter.

Interrogé en conférence de presse, jeudi après-midi, le technicien allemand a bien expliqué qu’il n’avait pas libéré son numéro 10: "Pas par moi. Ce n'est pas quelque chose de sportif, ce n'est pas à moi de prendre la décision de le libérer ou non". Dans la foulée, "Ney" a donc brillé par son absence du côté du Camp des Loges...

A trois semaines de la Copa América au Brésil (14 juin-7 juillet), Neymar va probablement rejoindre le centre d’entraînement de la Seleçao dans les prochaines heures. Cinq joueurs (Casemiro, Fernandinho, Richarlison, Neres et Jesus) sont rentrés d’Europe pour débuter leur préparation. Le premier match amical de l’équipe de Tite est programmé le 6 juin, contre le Qatar, et les Auriverde affronteront ensuite la Bolivie, le Venezuela et le Pérou au premier tour de la Copa.