By Sports |

L’Atlético continue de s’affaiblir

Rodrigo et Griezmann. (Iconsport)

Rodrigo et Griezmann. (Iconsport)

Par Michael Balcaen

Suivre @micab016

Publié le

Mis à jour le

Les jours passent et l’inquiétude grandit dans les rangs de l’Atlético Madrid. Les départs se multiplient et certains joueurs s’interrogent ouvertement. Dernière mauvaise nouvelle en date, un Rodrigo courtisé par City et le Bayern…

L’état d’urgence est décrété à l’Atlético Madrid. Car si Diego Simeone assurait encore la semaine dernière "on va compenser par du travail, du travail et du travail", il va en falloir plus pour rassurer non pas les supporters du club mais bien les joueurs eux-mêmes. Car c’est une grande partie de l’ADN même du club qui va s’en aller d’un seul coup d’un seul cet été. On ne remplace pas ainsi le caractère d’un Diego Godin et les prouesses d’un Antoine Griezmann d’un simple coup de baguette magique. 

D’autant que ce ne sont pas les seuls départs. On savait de longue date que Lucas Hernandez allait rejoindre le Bayern Munich ou encore Juanfran, mais Filipe Luis par exemple a offert ses services au Barça et a reçu récemment les dirigeants de Flamengo. En fin de contrat, il n’a manifestement pas reçu d’offre de l’Atlético. Et pour ne rien arranger, outre Griezmann, un autre joueur va peut-être leur glisser entre les doigts : Rodrigo. Un accord avec Manchester City serait dans les tuyaux et voilà que le Bayern Munich est également entré dans la danse. Dans les deux cas, les 70 millions d’euros de sa clause ne seront pas un problème…

C’est bien pour l’Atlético que le problème devient clairement épineux. Certes, avec 120 millions pour Griezmann, 80 millions pour Lucas ou 70 millions pour Rodrigo, le club madrilène aura les moyens de ses ambitions mais encore faut-il ne pas se tromper. Toute la défense est à reconstruire avec quatre éléments en moins. De même pour l’attaque car sans Griezmann ce n’est pas la même histoire. Alvaro Morata est arrivé mais il a été invisible, Thomas Lemar très inconstant.

Diego Simeone veut voir Rodrigo avant de continuer à avancer. Dans tous les cas, il a presque tout à reconstruire.